Un nouveau commencement.

Durant les cinq dernières décennies, il n’y a pas eu de progrès sur le social, l’économie et la politique en République Démocratique du Congo. Le gouvernement a bien ménagé d’éluder à sa mission principale en oubliant le peuple qu’il prétend représenter. Par conséquent, nous observons tous malheureusement la pratique d’une corruption rampante, une économie instable, une insécurité indescriptible et moins encore d’une constitution stable. Nous comptons changer ces faits l’année après le déroulement des prochaines élections.

Donate

Mr. Emmanuel Weyi

Le futur Président de la République Démocratique du Congo

“Ayant longtemps vécu aux Etats Unis d’Amérique et avec toute humilité en tant que père de famille et mari, mon but le plus ultime est d’apporter une aide à mes compatriotes, le peuple congolais, de reconstruire notre nation. Mon objectif principal est d’élever le niveau de l’emploi,gage du bien-être d’un peuple, tout en garantissant un salaire décent à chaque travailleur. Construire et reconstruire les routes; créer des systèmes de sanitation moderne et donner au peuple l’accès à une eau saine et potable; construire des nouveaux hôpitaux et réhabiliter les anciens et les équiper avec appareils médicaux modernes; chasser et combattre la corruption et enfin revitaliser nos forces armées pour leurs permettre de sécuriser le peuple et protéger le pays.”

Mr. Emmanuel est politiquement prêt à conduire notre pays dans une nouvelle ère d’espoir. Ayant été un homme d’affaire et un entrepreneur pendant plus de 25 ans, et à travers ses différentes expériences, Mr. Emmanuel a appris à galvaniser ses collaborateurs pour parvenir à un succès durable à travers une mise en place de structures, de planifications exceptionnelles et l’autonomisation. Durant sa carrière d’homme d’affaires, Mr. Emmanuel a été :

  • Président Délégué Général et Co-fondateur du Groupe International Weyi, une compagnie minière au Congo pour le commerce durable et équitable.
  • Président et membre du comité directeur de la fondation drépanocytaire de Colorado.
  • Fondateur de l’association sans profit US
  • Fondateur et membre du comité local de diamant, uranium et charbon.
  • Champion des multiples causes politiques au niveau local et national aux Etats Unis.

Mr. Emmanuel a inspiré le respect et la loyauté au peuple dans plusieurs secteurs industriels ainsi que dans plusieurs organisations dans le monde ; ce candidat possède les aptitudes, les capacités et les attributs d’être le meilleur Président de la République Démocratique du Congo.

“Notre mission est de faire redémarrer l’économie, réinstaurer un état de droit et mettre en place un système de sécurité nationale en République Démocratique du Congo”

-Emmanuel Weyi

Un nouveau plan pour le Congo Pilier de la transformation nationale

La voie du changement est certainement longue,ardue et parsemée d’embûches mais il est possible. En nous focalisant sur certains projets clés, nous pourrions reconstruire le Congo en le transformant en une nation moderne et vibrante dont elle a été destinée.

Autonomiser la femme pour un avenir brillant.

Les femmes élèvent nos enfants et posent les bases de leur succès.

La femme joue une fonction essentielle dans l’éducation de nos enfants, elle pose les premières fondations qui constituent un socle déterminant pour leur réussite dans la vie.

Les femmes sont de véritables innovatrices et artisanes du changement dans toute société. Il est grand temps que nous leurs accordons cette opportunité d’exercer leur rôle de leadership et d’artisans de la nation en mettant fin à la violence faite contre elles, à la dégradation de l’être féminin, et faciliter leur croissance en tant que filles et mères  vers un professionnalisme et entreprenariat pouvant mener à l’éclosion et épanouissement de la société tout autour d’elles.

 

Une nouvelle ère d’affaires internationales.

L’investissement crée le travail et les infrastructures.

Un environnement prospère d’affaires constitue l’épine dorsale de toute forte économie. Nous allons bâtir une nation à une forte économie interne et inviter les investisseurs internationaux à venir investir et innover dans le nouveau Congo. Un climat d’affaires basé sur le respect de la loi tout en favorisant la réussite de tous les investisseurs, entrepreneurs et professionnels d’entreprises.

 

Egalite devant la loi.

La loi est pour tout le monde. Dans le nouveau Congo, la loi sera appliquée à tout moment pour protéger tout le monde.

L’état de droit sera le top priorité pour notre administration. Nous allons éradiquer la corruption tout en commençant par réorganiser les structures gouvernementales. Former les juges et magistrats sur l’équité et le respect de la loi telle que prévu par le code pénal et civil de notre pays ainsi que les garde-fous aménagés dans la constitution. Traduire les criminels en justice pour que l’idée d’un état de droit règne dans la tête de chaque citoyen car nul ne doit  être au dessus de la loi. Nous allons créer des programmes et structures qui serviront pour le bien-être de notre peuple et surtout encourager une culture d’équité et de compréhension.

 

Une nouvelle fondation pour l’Infrastructure

Investir dans l’infrastructure est la clé pour tirer profit de nos vastes ressources naturelles.

Nous créerons comme jamais vu auparavant des nouvelles infrastructures. Nous allons exploiter les barrages de la nation, construire de nouvelles routes et de ponts,de créer un nouveau système de soins de santé modernes. Nous allons également adopter des pratiques minières sûres et équitables, des systèmes bancaires modernes, un assainissement durable et des médias libres.

 

Un nouveau plan pour l’éducation.

Une base solide de l’éducation permettra à nos jeunes de transformer le pays qu’ils aiment.

La connaissance est la plus grande force pour le changement dans ce monde.L’éducation pour tous sera notre initiative majeure visant à fournir une éducation de base pour tous les Congolais: enfants, jeunes et adultes. Nous allons également offrir d’avantage possibilités et d’incitations pour les personnes à poursuivre des études supérieures. Avec une population très instruite et autonome, nous allons inspirer espoir et croissance pour l’avenir.

Une nouvelle stratégie pour la défense.

Une nation ne peut prospérer si elle ne peut pas se défendre. Nous allons considérablement renforcer notre force défense nationale afin de sécuriser nos frontières ainsi que notre population.

Notre plan de défense nationale veillera à ce que notre armée soit prête à affronter les défis du 21e siècle. Donner à notre armée des installations à l’état d’art, des centres modernes de formation et des équipements de qualité les permettant à défendre le Congo et son peuple en tout temps.

 

Que defendez vous?

“Le mal triomphera quand suffisamment un bon nombre de personnes de bonne volonté choisissent de ne rien faire.”

– Edmund Burke.

Bon nombre de personnes liront ce site et vont certainement dire que le Congo est très loin de devenir une nation moderne. Mais nombreux seront ces personnes qui ne savent pas que l’ordinateur lap top, le phone (iPhone ou smart phone) qui vous permet de lire ce message sont très certainement fabriqués sur base des métaux très précieux provenant du Congo. Des bijoux précieux en or ou en diamant que vous possédez viennent certainement du Congo. Malgré cela, des femmes, des enfants et leurs pauvres communautés sont exploitées sans la connaissance de personnes de bonne foi comme vous. Le fait est clair : le Congo est tout autour de nous.

Il y a tellement de choses à se tenir pour le Congo : la justice, les droits de la femme et des enfants, santé,emploi et enfin un monde de paix.

Stand for Congo

A new beginning.

In the past 50 years there has been no social, economic or political progress in the Democratic Republic of Congo. The government has been forsaking its people. There is rampant corruption, no stable economy, no national security, not even a set constitution. I intend to change that fact next year following the coming election.

Donate
Stay in the loop.

Stay in the loop.

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Thank you! You'll be hearing from us soon!

Mr. Emmanuel Weyi

The next president of the Democratic Republic of Congo

“After living in the United States and gaining personal humility as a husband and father, my ultimate purpose is to help the Congolese people, my people, to rebuild their country. My goals are to raise employment levels in the country with fair wages, rebuild roads, create a system of clean water and new hospitals, and to revitalize the army and eliminate corruption in order to protect the people.”

Mr. Emmanuel Weyi is ready to lead the Congo into a new era of hope. He has been a businessman and entrepreneur for over 25 years; and through these experiences, he’s learned to galvanize people in order to bring about lasting success through structure, sound planning and empowerment.

During his business career, he has been:

  • President/CEO and Co-founder of Groupe Weyi International – A Sustainable, Fair Trade Mining Company in Congo

  • President and Board Member of Colorado Sickle Cell Foundation

  • Founder of the US Non-Profit Association

  • Former Board Member of the Diamond, Uranium and Coal Committee.

  • Champion of multiple political causes at local, state and national levels

He has inspired the respect and loyalty of people of all industries and organizations around the world, and has the drive and ability to be the best president for the Democratic Republic of Congo.

“Our mission is to restart the economy, bring rule of law and create a system of national security in the Democratic Republic of Congo.”

-Emmanuel Weyi

A New Plan for The Congo

Pillars of national transformation

The road to change will be long and hard, but it is possible. By focusing on these key areas, we will begin to rebuild the Congo into the thriving modern nation she was meant to be.

Empowering women for a brighter future

Safe and successful women are the cornerstone of every great society

Women are true innovators and change-makers in any society. It’s time that we gave them the tools to be leaders. We will stop violence and degradation toward women, and we will facilitate their growth as mothers and daughters, professionals and entrepreneurs.

  Learn More

A new age of international business.

Business creates jobs and infrastructure.

A thriving business environment is the backbone of any strong economy. We will build strong businesses internally and invite international businesses to come and innovate in the new DRC.  The business sphere will be one that respects rule of law and enables the success of all investors, entrepreneurs, professionals and businesses.

 

  Learn More

 

A new equality of law.

Laws are for all people. And in the new Congo, laws will be enforced at all times to protect all people.

Rule of law will be a top priority for our administration. We will focus on eradicating corruption by reorganizing government structures. We will train judges and magistrates to respect people and have full knowledge of the constitution. We will bring criminals to justice. We will create programs that will serve the welfare of the people. And most importantly, we will encourage a culture of fairness and understanding.

 

  Learn More

A New Foundation for Infrastructure

Investing in infrastructure is the key to leveraging our vast natural resources.

We will create never before seen infrastructure in the Congo. We will harness the nation’s dams, build new roads and bridges, and create a new system of modern healthcare. We will also enact safe and fair mining practices, modern systems of banking, sustainable sanitation and free media.

 

  Learn More

A new plan for Education.

A strong foundation of education will allow our youth to create the country they love.

Knowledge is the most powerful force for change in this world. Education for all will be our major initiative to provide basic education for all Congolese people: children, youth and adults. We will also provide more opportunities and incentives for people to pursue higher education. With a more educated and empowered population, we will inspire hope and growth for the future.

 

  Learn More

A new strategy for National Defense.

A nation cannot thrive if it cannot defend itself. We will greatly strengthen our national defense to keep our borders secure and our people safe.

Our national defense plan will ensure that our army is ready to face the challenges of the 21st Century. They will have state of the art facilities, modern training regiments and quality equipment. They will be prepared to defend the Congo and its people at all times

 

  Learn More

What Do YOU Stand For?

“Evil triumphs when enough good people choose to do nothing.” – Edmund Burke

A lot people are going to look at this site and think: “Congo is too far away. I need to focus on home.” But that computer or phone you’re reading this on right now runs on precious metals from the Congo. The gold or diamond jewelry you own likely came from the Congo. And women, children, and poor communities are being exploited without the knowledge of good people like you. The fact is: The Congo is all around us.

There are so many things to stand for in the Congo. Justice. Women’s Rights. Healthy Children. A peaceful world.

Stand for Congo